top of page

Sur moi

Bonjour, je suis Samar, j'aime les arts et le dessin, j'ai toujours fait mes histoires et écrit des mangas, et fait des animes sans relâche, j'ai donc conçu le site Web Samar Art samarart pour être le premier site Web arabe spécialisé dans l'enseignement du dessin et de l'animation, à partir de mon humble expérience, et en enseignant les bases du dessin d'anime, de manga, de films d'anime et de dessins animés, dans un style simple, et avec des outils disponibles dans chaque maison, et je partagerai avec vous certaines de mes idées, en plus de tous les projets que je ferai, j'espère donc que vous soutiendrez le site Web en partageant chaque explication et chaque travail que j'ai fait, avec vos amis et votre famille via Facebook et Instagram

Cela a commencé à l'école, en particulier dans les cours d'art, qui m'ont aidé à découvrir mon talent, ce qui m'a enthousiasmé, et j'ai commencé à en apprendre davantage, et j'ai été cohérent dans la mise en œuvre de toutes les instructions, et le professeur d'art m'a soutenu tout le temps, et a préféré mes peintures au reste des élèves.

À la maison, je concevais mes propres histoires et magazines. Je concevais aussi mes propres bandes dessinées, dessinais des personnages de dessins animés et des animes. Ce que j'aimais le plus, c'était les mangas japonais. C'est vrai que je n'ai jamais lu de manga complet de ma vie, mais je les concevais à ma façon et je les coloriais, car je déteste les couleurs monochromes ! C'est pour ça que je ne peux pas lire de mangas.

Samar Art

L’art et le dessin m’ont aidé à ignorer et à surmonter tous les problèmes auxquels j’ai été confronté.

À mes débuts sur ordinateur, je dessinais avec Paint, à la souris, et même des mangas en couleur avec une souris d'ordinateur portable plate. « Et maintenant, quand j'essaie, je n'y arrive pas ! », puis Photoshop, Manga Studio, etc. Le tournant a été l'apprentissage de l'animation avec Toon Boom, que j'utilise encore aujourd'hui. La première fois que j'ai conçu et animé une scène, c'était incroyable. J'avais l'impression de détenir les clés de l'animation et d'en connaître tous les secrets ! Car, bien sûr, je pensais que c'était impossible pour une personne ordinaire.

Je passais des heures et des heures chaque jour à concevoir des personnages de dessins animés et d'anime, sans jamais m'ennuyer. Quand j'ai vu la scène finale, j'étais fière, comme une mère fière de son fils ! Malheureusement, la plupart de ces éléments ont été perdus, et ce qui a été perdu était le meilleur, d'ailleurs, plus que ce que vous avez pu voir sur ma chaîne, celle que j'ai ouverte en 2013. Je n'ai trouvé aucune vidéo en arabe de personnes créant des dessins animés. « Je pense donc être le premier », et j'ai été ravi de la réaction des spectateurs, sachant que je ne suis pas un professionnel de Toon Boom, mais un amateur, et que chaque jour j'apprends quelque chose de nouveau.

Et me voilà de retour au monde du dessin et de l'animation, après avoir fini le travail fastidieux ! Pour moi, rien n'est plus beau que de dessiner et d'animer, et de révéler tout ce qui est en moi à travers cet art.

Dessiner était difficile au début, et c'est toujours difficile aujourd'hui, mais à chaque fois je me rappelle que je dois le terminer sinon je n'y arriverai jamais !

bottom of page